Tales Magazine
Image default
Auto

Acheter des pièces automobiles | Car Parts Expert

Parking à Delft
La voiture a eu une grande influence sur l’architecture. Sans la voiture, par exemple, nous n’aurions pas eu le concept de parking. La voiture a fourni des motels, des restaurants en bord de route, mais les centres commerciaux ont également été développés en tenant compte de la voiture.

Des architectes comme Le Corbusier se faisaient souvent photographier avec une voiture, pour montrer la modernité du bâtiment. La voiture est devenue une sorte d’objet de salon, car des garages ont été construits à côté des maisons.

plus d’informations sur les pièces automobiles: www.carparts-expert.com

Infrastructure
La disposition de l’espace public vers 1900 était très différente de celle d’aujourd’hui. En plus des piétons, les voitures à chevaux déterminent le paysage de la rue. Au départ, la voiture n’était donc pas considérée comme un pollueur. Au contraire, les rues sont devenues plus propres grâce au déplacement des chevaux : il n’y avait plus de fumier de cheval partout et les carcasses de chevaux n’avaient plus à être nettoyées. Depuis lors, les piétons ont été déplacés vers le trottoir, une bande étroite qui semblait devenir de plus en plus petite jusqu’aux années 1980, lorsque le concept de zone piétonne a été introduit. Aux États-Unis, les centres des villages ont été “vidés” par les voitures, qui se sont rendues dans les nouveaux motels et centres commerciaux.

Les villes et villages ont été adaptés à la voiture, en construisant de larges avenues vers le centre, des places de parking, etc. La voiture a donné une impulsion à la suburbanisation et à la désurbanisation car les gens ne devaient plus nécessairement vivre à proximité de leur travail. Récemment, une tendance opposée est visible : les villes rénovent leur centre, la vie en ville redevient attrayante et la voiture est considérée comme moins nécessaire. De plus en plus de villes empêchent également les voitures d’entrer dans le centre-ville en maintenant délibérément l’offre de stationnement à un niveau relativement bas, en abaissant la limite de vitesse dans certaines rues à 30 km/h, en évitant la construction de zones résidentielles ou la circulation en provenance de ces zones, en dirigeant la circulation sur les périphériques de la ville ou en déclarant des zones entières zones piétonnes.

Psychologie
La psyché humaine a été changée par la voiture. Les distances sont devenues plus petites et plus faciles à combler. Comme la voiture devenait de plus en plus accessible à l'”homme du commun”, cela a créé un sentiment de liberté pour l’acheteur de ce véhicule. Ce fut en partie un début d’émancipation (par exemple, la première personne à avoir conduit une voiture sur une distance considérable était une femme, Bertha Benz).

Symbole de statut
Pour de nombreux propriétaires de voitures, la voiture n’est pas seulement un moyen de transport, mais aussi un symbole de statut important. En déménageant avec une voiture chère, on gagne clairement beaucoup d’argent à la posséder. Les marques qui servent souvent de symboles de statut social sont la Mercedes et la Rolls-Royce. Cependant, la valeur d’une voiture en tant que symbole de statut social a considérablement diminué au cours des dernières décennies. D’abord dans des pays comme l’Allemagne et les États-Unis, mais depuis quelques années aussi aux Pays-Bas. De moins en moins de jeunes ont un permis de conduire ou une voiture ; en Allemagne, moins de 70 % des personnes d’une vingtaine d’années avaient un permis de conduire en 2012.

plus d’informations sur les pièces automobiles: www.carparts-expert.com

Durée de vie
Les voitures ont une durée de vie de plus en plus longue. En 2006, 226 000 voitures ont été mises à la casse aux Pays-Bas, soit environ 3 % du total, dont 45 % avaient plus de 16 ans. En 2018, 2,6 % du parc automobile néerlandais, soit 242 000 véhicules, avaient été confiés à une entreprise de démantèlement. Le poids moyen à vide des wagons de passagers libérés pour le démantèlement était de 1021 kilogrammes. L’âge moyen des véhicules automobiles mis à la casse en 2018 était de 18,1 ans (2012 : 16,3 ans).

D’ailleurs, l’exportation de voitures d’occasion est encore plus importante : 267 000 voitures ont disparu à l’étranger en 2006, dont la moitié en Europe de l’Est. En 2018, le nombre total de véhicules automobiles exportés s’élevait à 318 000 et ceux-ci avaient en moyenne 12 ans.

Évolution de la largeur et du poids des véhicules aux Pays-Bas
En 1980, la largeur moyenne des voitures particulières aux Pays-Bas était de 1,64 m ; en 2007, elle est passée à 1,71 m. Le poids des véhicules est passé d’environ 900 kg à une moyenne de 1070 kg. La hauteur moyenne des véhicules est passée de 1,40 m à 1,50 m. Contrairement à l’augmentation relativement régulière du poids moyen et de la largeur des véhicules, la hauteur moyenne des véhicules a principalement augmenté entre 1999 et 2005. Cela est dû en partie à une augmentation des ventes de véhicules dits spatiaux et de véhicules tout-terrain. En raison de l’utilisation d’autres matériaux de construction, le poids moyen des voitures semble avoir de nouveau légèrement diminué depuis 2006.

https://www.carparts-expert.com/fr/