DAE ou Défibrillateur automatisé externe est un appareil qu’il faudrait utiliser lorsqu’un arrêt cardiaque survient. Généralement, face à une personne victime de cet incident, il faut effectuer les trois gestes suivants :
Constitué d’une batterie et de 2 électrodes, un Défibrillateur automatisé externe est une machine utilisée dans le domaine de la médecine. Pour le manipuler, il faut placer les électrodes au niveau de la clavicule droite et sous l’aisselle gauche de la personne en arrêt cardiaque. Toutefois avant de l’utiliser, il faut s’assurer que la personne est inanimée et qu’elle est indifférente à toutes sollicitations. Facile à utiliser grâce à la notice qui l’accompagne, cet appareil pourrait être à la portée de tous.
Quel est l’intérêt de se servir d’un défibrillateur automatisé externe ?
Utile pour soigner le cœur, cet appareil est très pratique pour les personnes ayant un problème cardiaque. Il a la capacité d’analyser toutes les activités de notre cœur. Une fois cette analyse effectuée, on peut détecter immédiatement si les muscles du cœur du patient ne se contractent pas normalement. La facilité d’emploi étant un atout majeur de l’appareil, ce défibrillateur pourrait être manipulé à tout moment et par tous les secouristes. Grâce à une communication vocale, ces derniers peuvent recevoir toutes les instructions nécessaires pour manipuler l’appareil. En effet, pour de meilleurs résultats, il faut suivre attentivement différentes recommandations pendant le sauvetage. Le dernier avantage d’un défibrillateur automatisé externe réside sur le fait que c’est un appareil portable. |