Tales Magazine
Image default
Beauté et soin

Se retrouver grâce à la chirurgie : augmentation mammaire ou lifting des seins ?

Vous envisagez un lifting des seins ou une augmentation mammaire ? Ces interventions de chirurgie esthétique sont devenues très communes. À la Clinique Dr. Wim Danau, de nombreuses femmes y ont recours, et se réapproprient ainsi leurs seins, véritables symboles de féminité.La poitrine est par essence le symbole de votre féminité. Une femme doit pouvoir aimer sa poitrine et se sentir séduisante lorsqu’elle regarde l’image renvoyée par son miroir.

En quoi consiste une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire amène le chirurgien à poser des implants mammaires, dans le but d’augmenter le volume de la poitrine, ou simplement de corriger certaines asymétries. L’augmentation mammaire permet d’augmenter le volume d’une poitrine jugée trop petite et génératrice de complexes. Elle peut également se muer en chirurgie réparatrice pour les femmes mutilées suite à une maladie ou même à un accident. Le professionnel utilise des implants mammaires qu’il introduit chirurgicalement, en avant ou en arrière du muscle pectoral. Les prothèses utilisées sont, en général, en gel de silicone. Leur forme est choisie en fonction de l’anatomie de la porteuse et du rendu attendu.

Qu’est-ce que le lifting des seins ?

L’objectif principal du lifting des seins est de lutter contre la ptôse mammaire (seins tombants). Une grossesse, une perte de poids importante, ou simplement le vieillissement, entraînent généralement un affaissement de la poitrine. Le lifting des seins s’impose si cela engendre une souffrance physique ou psychologique. La plupart du temps, le retrait de la peau excédentaire suffit à faire remonter le mamelon qui descend en dessous du pli du sein. Le chirurgien peut coupler le lifting des seins à une augmentation mammaire lorsque l’affaissement est la conséquence d’une diminution du volume de la glande. Une fois les implants en place, les seins sont regonflés, et la poitrine remonte. Si vous cherchez plus d’informations, vous pouvez visitez le site de Dr. Wim Danau.